Inscriptions plaquette commune 2025-26 des activités régulières de loisirs dans le Diois
23 mai 2025

Il vous reste...
... avant la clôture des inscriptions !
A l’attention des associations dioises
Bonjour à toutes et tous,
Pour la huitième année consécutive, la Plaquette des activités associatives régulières de loisirs dans le Diois va être publiée. Elle sera disponible dès la mi-août pour être distribuée dans de nombreux lieux du Diois*. Elle a pour but de regrouper, sur un seul document, les informations concernant les activités régulières de loisirs (ateliers, cours) proposées par des associations sur le territoire Diois.
Les inscriptions en ligne sont ouvertes ! Elles se font, comme les années précédentes, en renseignant le formulaire d’inscription ci-dessous.
Si vous avez besoin d’un accompagnement pour ce faire, nous vous invitons à vous rendre à l’Espace Social lors des permanences des conseillers numériques (les lundi et vendredi, de 14h à 17h30).
Les conditions pour figurer dans cette plaquette sont les suivantes :
• être une association loi 1901 déclarée en préfecture (sauf encart publicitaire)
• avoir votre siège social sur l’une des 50 communes du Diois
• proposer des ateliers ou des cours réguliers hebdomadaires, bi-mensuels ou mensuels (pas d’ateliers ponctuels ou d’événements impliquant un calendrier)
• proposer des ateliers collectifs (pas de cours particuliers)
• être « déterminé » avec : un organisateur, un lieu, un jour, un horaire, un intervenant…
• participer aux frais de parution (vous recevrez une facture après sa parution). C’est une participation dégressive calculée en fonction du nombre de créneaux horaires, de cours ou d’ateliers à faire paraître sur la plaquette. A savoir :
les tarifs (inchangés depuis sa création) sont :
• les 3 premiers créneaux sont facturés à 15€/créneau
• les suivants (du 4ème au 10ème) sont facturés à 10€/créneau
• et les suivants (au-delà du 10ème) sont facturés à 5€/créneau.
Le formulaire d’inscription sera en ligne jusqu’au dimanche 15 juin. Dans l’idéal merci de répondre le plus tôt possible afin que nous ayons rapidement toutes les informations. Après cette date, il ne sera plus possible de s’inscrire.
La plaquette sera imprimée, comme l’an dernier, en couleur sur du papier recyclé A5 (format livret).
Afin d’éviter les erreurs, un “Bon à tirer” vous sera envoyé au cours de la première semaine juillet. Ce bon à tirer sera à vérifier et valider par vos soins avant le 10 juillet. Sans retour de votre part, nous considérerons que les informations sont exactes.
* Une fois imprimée (en 2500 exemplaires), la plaquette sera distribuée dans différents lieux, notamment dans les Mairies, les Offices du Tourisme, les Espaces de Vie Sociale et les principaux commerces des communes du Diois. Des exemplaires supplémentaires seront à votre disposition ainsi qu’à disposition du public lors des différents Forums des Associations (vendredi 5 septembre à Châtillon-en-Diois, samedi 6 septembre à Luc-en-Diois et à Die).
Bon à savoir pour le remplissage du formulaire :
Ce formulaire peut permettre l’inscription de 5 créneaux d’activités différents.
Si vous enregistrez un nombre de créneaux inférieur à 5, vous devez (en fin d’enregistrement) cliquer plusieurs fois sur le bouton pour arriver à l’étape de validation :
.
Si vous devez enregistrer plus de 5 créneaux, recommencez l’inscription au début après la validation.
En cas de problème ou d’erreur constatée lors de la saisie informatique, merci de bien vouloir nous en informer au plus tôt par mail : plaquettecommune (arobase) escdd (point) fr
Après validation du formulaire vous serez redirigé vers une page de confirmation d’envoi et recevrez une copie de vos réponses au mail de contact que vous avez renseigné.