Permanences

Permanences dans nos locaux

ÉCRIVAIN PUBLIC

Une équipe d’écrivains publics vous accompagne dans la lecture ou l’écriture de divers documents :
– les documents administratifs
(CAF, Pôle-Emploi, impôts, factures, recours,…)
– les lettres personnelles
(CV, lettre de motivation, lettre à la famille, au médecin, au notaire,…)

Permanences sans rendez-vous : les jeudis de 10h à 12h.

Possible également sur rendez-vous au 04 75 22 20 45.

CAF

La CAF vous accompagne en tant que parent dans les situations suivantes :
  • Vous envisagez de vous séparer ou vous venez de vous séparer ?
  • Vous vivez seule et attendez un enfant ?
  • Votre enfant est malade ou porteur d’un handicap ?
  • Vous venez de perdre votre conjoint, votre enfant ?

La travailleuse sociale CAF, Mme. Delphine LEPINAY, vous écoute et vous soutient à des moments pouvant fragiliser votre vie familiale.

UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS : 04.75.75.59.64

Pour la permanence généraliste de la CAF, s’adresser à la Maison de Services Au Public (MSAP) : tous les lundis sur rendez-vous au 0810.25.26.10 ou sur caf.fr

CIDFF (Centre d’information sur les droits des femmes et de la famille)

  • Aide juridique : un vendredi par mois de 9h30 à 12h30 sans RDV et de 13h30 à 16h30 sur rendez-vous (04.75.82.06.10)
  • Prochaines permanences : 24 janvier, 28 février, 27 mars 2020

(Faute de financements suffisants, la permanence d’aide aux démarches administratives a été supprimée.)

Les informations sont gratuites et confidentielles

La brochure de présentation du CIDFF

CIDFF Drôme, 36b rue Biberach  26000 VALENCE / téléphone : 04.75.82.06.10 / courriel : cidf26 [at] wanadoo.fr

AFOC

2ème et 4ème mercredis du mois, de 10h à 11h30

Pas de permanences en été ( juillet et août).

CLCV

La CLCV : Consommation, Logement et Cadre de Vie (Association nationale de défense des consommateurs et usagers)

Vous êtes confronté à un différend avec votre banque, un opérateur de téléphonie, une administration, un voyagiste ; vous contestez la qualité d’un produit ou d’un service acheté ; vous avez constaté ou subi une arnaque… A titre individuel ou collectif, vous n’êtes pas d’accord la réévaluation de votre loyer, le montant de vos charges locatives ou de copropriété… La CLCV vous accompagne dans le règlement de vos litiges.

La CLCV agit à des niveaux complémentaires : accompagne les particuliers dans le règlement de leurs litiges personnels, les informe, défend l’intérêt collectif des consommateurs et usagers auprès des pouvoirs publics nationaux, européens, participe à l’élaboration des textes et veille à leur application.

Pour plus d’informations : le site de la CLCV

(selon demande et calendrier)

C.L.C.V. – Antenne de Die, Drôme – tél. 07.69.75.91.92 – Courriel : clcv.die@gmail.com
Permanence le 3ème mardi du mois de 16:00 à 18:00 ou sur RDV

Union Départementale de la C.L.C.V. ROMANS sur ISÉRE tél. 04 75 72 41 49
Courriel : drome (arobase) clcv.org – Blog départemental : http://clcv-drome.over-blog.com/
Site national :  http://www.clcv.org/

 

Les collectives

Nous vous informons de la mise en veille du groupe des Collectives.
 
Progressivement intégré aux services de l’ESCDD où il était porté par des bénévoles, 

Ce groupe de veille quant aux droits des femmes, d’accueil et de soutien des femmes n’existe plus.

Vous trouverez ci-dessous un texte explicatif plus détaillé :
 
Pour toute question ou si vous avez envie de participer au réveil de ce travail, nous vous invitons à contacter directement l’ESCDD : place de l’évêché à Die 26150 / contact@escdd.fr / 04 75 22 20 45.
 
* En cas d’urgence pour des violences, composez le 3919 *

* Le CIDFF vous informe gratuitement et de façon confidentielle partout en Drôme – Tél. : 04 75 82 06 10 *
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