Il vous reste...
... avant la clôture des inscriptions !
A l’attention des associations dioises
Bonjour à toutes et tous,
Pour la septième année consécutive, la Plaquette des activités associatives régulières de loisirs dans le Diois va être publiée. Elle sera disponible dès la mi-août dans de nombreux lieux du Diois*. Elle a pour but de regrouper sur un seul document les informations concernant les activités de loisirs (ateliers, cours) proposées sur le territoire du Diois par les associations.
Les inscriptions en ligne sont ouvertes à partir du 31 mai. Elles se feront, comme les années précédentes, en renseignant le formulaire en ligne sur le site internet de l’Espace Social (escdd.fr).
Si vous avez besoin d’un accompagnement pour ce faire, nous vous invitons à vous rendre à l’Espace Social lors des permanences des conseillers numériques (le lundi, mercredi et vendredi de 14h à 17h30).
Un peu plus d’informations
Pour apparaître dans cette plaquette, vous devez remplir les conditions suivantes :
• être une association loi 1901 déclarée en préfecture
• avoir votre siège social sur l’une des 49 communes du Diois
• proposer des ateliers ou des cours réguliers hebdomadaires, bi-mensuels ou mensuels (pas d’ateliers ponctuels ou d’événements impliquant un calendrier)
• être collectifs (pas de cours particuliers)
• être déterminés avec : un organisateur, un lieu, un jour, un horaire, un intervenant…
… et participer aux frais de parution (une facture vous sera envoyée après sa parution). Cette participation est dégressive selon le nombre de créneaux horaires, de cours ou d’ateliers à faire apparaître sur la plaquette. Les tarifs, inchangés depuis sa création, sont les suivants :
• du 1er au 3ème créneaux horaires : 15€ / créneau
• du 4ème au 10ème : 10€ / créneau
• à partir du 11ème : 5€ / créneau
Le formulaire d’inscription pour renseigner vos créneaux sera en ligne jusqu’au mercredi 3 juillet à midi (dernier délai). Dans l’idéal merci de répondre le plus rapidement possible pour nous permettre d’avancer avant la date butoir.
La plaquette sera imprimée en couleur sur du papier recyclé A5 (format livret) et agrémentée d’illustrations. Elle contient un sommaire au début et une liste des associations en fin de document avec leurs contacts.
Afin d’éviter les erreurs un “Bon à tirer” vous sera envoyé la semaine du 15 juillet. Ce bon à tirer sera à vérifier et valider par vos soins avant le 26 juillet. Sans retour de votre part, nous considérerons que les informations que vous avez remplies via le formulaire sont exactes.
* Une fois imprimée à 3000 exemplaires, la plaquette sera distribuée sur l’ensemble du Diois et disponible dans les mairies, les offices du tourisme, dans les Espaces de Vie Sociale et les principaux commerces. Des exemplaires supplémentaires seront à disposition du public lors des Forum des Associations, qui se dérouleront les 6 et 7 septembre à Châtillon-en-Diois, Luc-en-Diois et Die.
Ce formulaire peut permettre l’inscription de 5 créneaux d’activités différents.
Si vous en enregistrez un nombre inférieur, en fin d’enregistrement, cliquez plusieurs fois sur “Suivant” pour arriver à la phase de validation.
Si vous devez enregistrer plus de 5 créneaux, recommencez l’inscription début le début après validation.
En cas de problème ou d’erreur constatée lors de la saisie informatique, merci de bien vouloir nous en informer afin que nous puissions y remédier au plus vite.
Après validation du formulaire vous devez être redirigé vers une page de confirmation d’envoi.