[24 avril -> 22 juin] Inscriptions Forum des Associations Die 2025

Forum des Associations de Die 2025
Chères associations, chers collectifs,
Pour la 6ème année consécutive, la Ville de Die et l’Espace Social et Culturel du Diois vous invitent à participer au Forum des associations en extérieur, qui se déroulera cette année pour la première fois sur l’Espace Chabestan (entre la salle Polyvalente et l’école), le samedi 6 septembre 2025 après-midi.
Cet événement est l’occasion idéale pour faire découvrir vos activités, rencontrer le public et renforcer les liens associatifs locaux.
Conditions d’inscription :
Pour participer, vous devez être une association loi 1901 ou un collectif ayant son siège social à Die ou dans le Diois (Communauté des Communes du Diois), ou disposer d’une antenne locale proposant une activité régulière ouverte à tous sur Die.
Ne peuvent pas s’inscrire :
-
Les associations à vocation politique, syndicale, religieuse ou à caractère médical ou paramédical.
-
Les associations dont l’activité repose exclusivement sur des stages payants, sans fourniture du dernier bilan financier.
-
Les associations sans activités régulières de loisirs, sans transmission d’un calendrier d’actions.
En cas de première inscription, merci de fournir les statuts de votre association (via le formulaire ci-aprés).
Important :
En cas de mauvais temps, le Forum sera transféré dans la salle polyvalente et dans les salles au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville.
Seules les 70 premières associations inscrites seront garanties d’avoir un stand en intérieur, en raison des contraintes d’espace.
Les organismes publics ou para-publics (France Service, Soliha, OPAH, Don du sang, etc…) seront limités à 2 stands pour laisser la priorité aux associations.
Vous êtes intéressés pour gérer la buvette (14h à 17h30) ? Merci de nous faire part de votre disponibilité via le formulaire d’inscription.
Les inscriptions sont ouvertes du 24 avril au 22 juin.
A l’issue de cette période une commission réunissant des représentants de la Mairie, de l’Espace Social et des associations se réunira pour arbitrer toutes les demandes et les valider. (dernier délai 15 juillet).
Si vous êtes intéressés pour y participer merci de contacter l’Espace Social.
Programme prévisionnel de la journée :
-
10h00-12h00 : « P’tit déj’ des associations » pour échanger sur vos actualités et imaginer des collaborations.
-
13h15 : Installation des stands (aucune installation avant cet horaire).
-
14h00 : Début du Forum et des démonstrations.
-
16h00 : Visite officielle des élus et tour des stands.
-
17h30 : Clôture du Forum et rangement (pas de démontage avant cet horaire).
Pour vous inscrire, merci de remplir le formulaire disponible en ligne ci-dessous ou de contacter l’Espace Social et Culturel du Diois.
Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour cette journée de rencontres et de découvertes associatives !