Un été haut en couleurs à l’accueil de loisirs

Cela fait déjà plus d’un mois que les vacances d’été sont terminées et les souvenirs commencent à prendre place dans nos mémoires… Pour vous aider à découvrir ou revivre certains moments, voici un petit bilan du mois d’août agrémenté de quelques photos et d’un enregistrement sonore réalisé lors d’une sortie à la ferme.

Entre 20 et 35 enfants ont été accueillis par l’équipe d’animation tout au long du mois d’août à l’accueil de loisirs de Die.

Cette équipe, composée de Marie, Jérémie, Flora, Sara, Valentine, Léa, Pierre, Matthias et Ambre, a pris plaisir à préparer des journées riches en découvertes, rigolades, partages, créations et actions pour ravir petits et grands. Pour reprendre des forces après des matinées bien remplies, les enfants se sont restaurés avec de bons plats, préparés à la maison, dans la cantine de Chabestan ou en extérieur. De plus, de beaux et bons goûters ont été partagés au centre de loisirs (gâteaux, cookies ou crackers salés élaborés par des groupes d’enfants, fruits frais et de saison, biscuits et tartinades en tout genre…).

Durant cette période, diverses thématiques, sorties et animations ont amené les enfants à vivre des expériences uniques. Parmi celles-ci, nous retiendrons : la création d’un conte théâtralisé, des sorties à la piscine de Die, l’immersion durant une semaine à l’école des sorciers, la visite de la ferme des Sallières et l’enregistrement d’un témoignage sonore / émission de radio (à écouter en dessous des photos), la découverte et l’exploration des Jardins Nourriciers de Sainte-Croix, des olympiades hautes en couleur…

Merci à toute l’équipe de l’ESCDD d’avoir permis la réalisation de ces journées d’accueil, aux enfants d’y avoir participé et de les avoir agrémentées de leur spontanéité et aux parents de nous avoir accordé leur confiance.

Et plus particulièrement, merci à Cindy, Hugo et Léa pour l’enthousiasme et le temps consacré à nous accueillir dans leur ferme (aux Sallières), à Alban pour la surveillance de nos ploufs réguliers à la piscine de Die, et également aux Jardins Nourriciers, Camille et Océane, de nous avoir permis de mettre les mains dans la terre et de manger de bonnes tomates.

Visite à la ferme :

  • Enregistrements réalisés par : Analou, Emile, David, Luca, Issa, Jazia, Assa, Lyse, Florian, Léonard, Yaël, Isaya, Louis, Djaafar et accompagnés par Sara
  • Participation de : Hugo, Léa, Cindy, Pierre et Ambre
  • Montage sonore réalisé par : Sara
  • Chanson : reprise de Pierre Perret par Pauline Nanty

Laisser un commentaire

Aller au contenu principal
%d blogueurs aiment cette page :