Questionnaire sur l’analyse des besoins sociaux dans le Diois

Bonjour, nous relayons ci-dessous une initiative intéressante… en espérant que vous apporterez votre contribution !

Partant du constat selon lequel les réponses proposées aux personnes ayant des besoins sociaux ne sont pas toujours homogènes sur l’ensemble du territoire diois, nous vous proposons de contribuer à analyser les besoins sociaux à l’échelle du Diois, afin d’y donner ensuite les réponses les plus adaptées possibles.

Nous vous relayons donc ce questionnaire, proposé par la ville de Die, la Communauté des communes du Diois et l’Espace social et culturel du Diois, et travaillé en lien avec nos partenaires.

Il vise à recueillir les besoins des habitant.es, élu.es, et profesionnel.les du territoire dans le vaste champ du social, qui recouvre les actions proposées en faveur des familles, des personnes en perte d’autonomie, des personnes connaissant une situation de précarité, de la santé, du logement, de la mobilité, entre autres…

 

N’hésitez pas à diffuser le questionnaire autour de vous. Il est aussi destiné aux habitants et usagers, si vous avez la possibilité de le faire circuler auprès d’eux cela nous serait donc très utile.

Vous pouvez faire part de toutes vos remarques et retours d’expériences. Des champs libres pour les réponses sont régulièrement proposés dans le questionnaire, n’hésitez pas à vous en saisir pour tout commentaire qui nous permettra d’améliorer le sens donné à la démarche.

Nous vous remercions par avance du temps que vous accorderez pour contribuer à cette démarche ; une restitution de l’analyse qui en sera faite sera proposée avant la fin de l’année 2021.

Nous sommes disponibles si nécessaire pour apporter un éclairage sur la démarche,

Merci de votre attention et de votre contribution,

Yann Renault-Chevallier, responsable du Pôle social de la ville de Die, (04 75 21 03 25) – Pour Marion Perrier, adjointe à la maire de Die, en charge des questions sociales

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.

Aller au contenu principal