Activités Socio-Culturelles – Crise sanitaire

Activités Socioculturelles et Sportives : Crise sanitaire et second confinement

La situation sanitaire due à la propagation de la Covid-19 nous oblige à suspendre l’ensemble des activités socioculturelles proposées par l’ESCDD.
Pour le moment le confinement est prévu pour une première période de 4 semaines, mais il nous semble probable que celui-ci soit prolongé, ce qui pourrait impacter nos activités pour plusieurs semaines complémentaires. Vu le nombre de séances que nous prévoyons chaque année, si les ASC peuvent reprendre en janvier, il nous semble encore possible d’imaginer un décalage des séances qui pourraient s’étaler jusqu’au mois de juillet 2021.

C’est pourquoi, nous demandons à toutes les personnes n’ayant pas encore payé leur inscription de le faire dès maintenant – par virement ou par chèque – afin d’assurer la continuité des activités dès que cela sera possible. Contactez-nous par mail ou téléphone pour toute précision (montant, modalités…). En tant qu’inscrits, vous serez tenus informés si des séances à distance sont proposées pendant cette période.

Afin de régulariser, si nécessaire, le montant que vous aurez payé, nous vous proposons de faire un point d’étape au 1er juin 2021 :
1. si la durée de la crise sanitaire nous permet de tenir nos engagements sur le nombre de séances, il n’y aura pas de remboursement;
2. si le nombre de séances effectuées est inférieur au nombre annoncé, nous appliquerons ce qui a été annoncé à la rentrée, soit une réduction du coût de ces activités au prorata des séances non effectuées. Ainsi vous aurez le choix de demander :
● un avoir correspondant au montant des séances non effectuées à utiliser pour vos inscriptions 2021/2022 (ou pour tout autre service de l’ESCDD);
● un remboursement simple correspondant au montant des séances non effectuées.
● ou un reçu fiscal si vous souhaitez transformer la somme qui vous est due en don à l’association

Nous profitons d’ailleurs de cette communication pour vous informer que, concernant le premier confinement, sur simple demande par mail à l’association, vous pouvez bénéficier d’un reçu fiscal correspondant au montant des séances non effectuées sur l’année 2019/2020, du fait du premier confinement.

Cette possibilité vient en complément des autres mesures d’accompagnement qui ont été prises par l’association, à savoir :
● une non-augmentation des tarifs d’inscription pour l’année 2020/2021.
● une réduction renforcée pour les familles s’inscrivant à plus de 2 activités; réduction passant de 15% à 30% dès la seconde activité et de 30% à 50% au-delà.

Ces précisions étant apportées, nous vous informons que, sauf avis contraire de votre part, les chèques à encaisser pour l’année 2020/2021 le seront aux dates que vous avez choisies lors de l’inscription. En cas de difficultés, nous vous rappelons que nous restons disponibles pour échanger avec vous et qu’il y a toujours une possibilité de report, d’aménagement des paiements, voire de mobilisation du fonds de solidarité de l’association en cas de grosses difficultés financières.

Pour finir, et en lien avec les obligations sanitaires, nous souhaitons préciser qu’aucune activité, même dans un cadre privé, ne pourra avoir lieu sous l’égide de l’ESCDD. Nous sommes en période de confinement, et il nous faut, tous ensemble, mettre en œuvre les moyens à notre disposition afin de lutter contre la propagation de l’épidémie. Ainsi, veillez à limiter au maximum vos interactions « physiques » avec l’espace social. Notre ligne téléphonique, notre boîte mail, notre boîte aux lettres sont disponibles pour que vous puissiez communiquer avec nous, nous transmettre les fiches d’inscriptions et les paiements qui ne nous sont pas encore parvenus.

Nous ferons tout notre possible pour vous accompagner au mieux pendant cette période particulière.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller au contenu principal