Déconfinement -> Un accueil pour les enfants sur le temps scolaire

Pour accueillir les enfants qui ne peuvent pas être accueillis à l’école, la communauté de Communes du Diois et l’ESCDD mettent en place un 2S2C (Sport Santé Culture et Civisme) sur Die.
 
  • Quand ? A compter du jeudi 4 juin et jusqu’au vendredi 3 juillet. Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 16h30.
  • Pour qui ? Pour les enfants de 4 à 11 ans, ne pouvant être scolarisés (écoles fermées, enseignant.e. absent.e ou accueil à temps partiel) et scolarisés habituellement dans les écoles maternelles et élémentaires conventionnées avec l’Etat (écoles publiques du territoire diois et école Notre Dame).  

Nous pouvons accueillir 25 enfants, ce qui est peu au regard des besoins du territoire, mais ce qui devrait couvrir les besoins urgents. C’est pourquoi, nous réservons cet accueil aux familles qui se sentent en difficulté avec la garde de leurs enfantsIl ne substituera pas au SMA (Service Minimum d’Accueil) qui est réservé aux enfants de personnels prioritaires.

  • Où ? A l’accueil de loisirs de l’ESCDD (Espace Enfance Famille place de l’évêché)
  • Par qui ? Mis en place par l’ESCDD et assuré par l’équipe de l’accueil de loisirs
  • Combien ça coûte ? Ce service est financé par l’Etat et la Communauté des Communes du Diois. C’est gratuit pour les familles
  • Comment s’inscrire ? Les accueils se font à la journée (pas de demi-journées). Inscription en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous, jusqu’au vendredi 12h pour la semaine suivante (sauf pour la première semaine, inscription jusqu’au lundi 1er juin 18h).
  • Quelles conditions d’accueil ? Respect du protocole sanitaire prévu par l’Etat et accueil de 25 enfants par jour, en deux groupes indépendants.  Merci de rapporter un repas froid pour midi transporté dans un sac isotherme avec couverts et bouteille d’eau.
  • Quels retours, dans quels délais pour les familles ? Votre inscription sera confirmée par SMS (en priorité) ou par mail dans les 24h après la date limite d’inscription de vos enfants. Merci de nous laisser des coordonnées à jour. 

     

    Si le nombre maximum d’inscriptions venait à être atteint nous mettrons en place une liste d’attente et reviendrons vers vous le plus vite possible. En cas d’inscription de votre enfant sur cette liste d’attente vous en serez aussi informés dans les 24h après la clôture hebdomadaire des inscriptions.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller au contenu principal
%d blogueurs aiment cette page :