Mar 20

[Coronavirus] Liste des permanences en cours dans le Diois

Liste en construction… merci de revenir à partir du 23 mars.

Table des matières

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Fermeture d’intersaison. 

Reprise de l’activité initialement prévue le 29 Avril, sera fonction de l’évolution de la situation sanitaire et du nombre de bénévoles disponibles.

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Au regard des mesures de confinement prises par le gouvernement notre service a été dans l’obligation de fermer jusqu’à nouvel ordre.

Nous rouvrirons s autorisation du gouvernement pour prendre connaissance de vos mails et y donner suite. Dès lors,nous nous efforcerons de répondre à vos demandes de rendez-vous dans les meilleurs délais.

Pour information : La trêve hivernale a été reportée jusqu’au 31 mai 2020, aussi les clients ayant des contrats de gaz et d’électricité ne risquent normalement aucune coupure. Pour ce qui est de vos impayésnous vous invitons à contacter votre fournisseur d’énergie en lui expliquant la situation et en lui demandant des délais de paiement.

Pour les personnes qui le souhaitent, vous pouvez nous adresser vos demandes d’aides pour une facture impayé d’énergie ou d’eau uniquement à notre adresse de Valence avec l’ensemble des éléments nécessaires à l’instruction de votre dossier. 

A réception de celui-ci un membre de notre équipe vous contactera (merci de nous communiquer une ligne téléphonique sur laquelle vous êtes joignable) pour vous informer des suites à donner à votre dossier, avoir des précisions et vous informer des délais d’instruction.

En fonction du possible celui-ci sera traité, dans le cas contraire nous vous proposerons un rendez-vous dès la réouverture de notre service.

Ci-joint la liste des pièces justificatives à nous fournir :

POUR UNE DEMANDE D’AIDE POUR UNE FACTURE IMPAYE D’ENERGIE OU A L’EAU OU UN ACCES

Merci de nous envoyer tous les documents suivant envoyer à :

ASSOCIATION PARI – SERVICE FULH

10, Place Jean BELLON –

CS 70 418 

26004 VALENCE Cedex

  • Facture d’énergie ou d’eau impayé concernant votre demande.
  • ou le contrat de votre bail de location (ou proposition de logement), avec la simulation APL (à faire sur le site de la CAF), votre RIB et celui de votre propriétaire. Cela en nous indiquant si vous avez déjà payé ou non la caution.
  • Une demande explicative des difficultés que vous rencontrez et qui vous emmène à demander cette aide,
  • Relance(s) et/ou plan d’apurement éventuellement mis en place (si existant),
  • Justificatifs des ressources de tous les membres du foyer des trois derniers mois : Bulletin de paie, retraites, pensions, indemnités journalières maladie, allocation pôle emploi, pensions alimentaires, bourses etc.…,
  • Justificatifs des charges du foyer : Loyer, crédit immobilier, Assurances voiture, habitation et autres, factures de chauffage, d’électricité, d’eau, mutuelle, frais de garde, de cantine, de périscolaire, téléphone etc…,
  • Dernière attestation CAF (ou a minima votre numéro d’allocataire à nous préciser lisiblement) ou MSA,
  • Derniers avis d’imposition sur les revenus,
  • Justificatif d’identité (carte d’identité, titre de séjour, passeport),
  • Livret de famille (si enfants à charge),
  • taxe d’habitation, taxe foncière, si existantes,
  • Si existant : Crédit(s) à la consommation, dette(s), plan de surendettement banque de France,
  • nous vous remercions de joindre également tous les documents que vous jugerez utile pour justifier votre situation personnelle.

Les dossiers incomplets ne pourront pas être instruits.

Nous sommes conscient des désagréments occasionnés par la fermeture de notre services et vous remercions de votre compréhension.

L’équipe FULH.

Se soigner / Prendre soin

Les rendez-vous sont transformés en rendez-vous téléphoniques.

Les rendez-vous communs peuvent se faire via des téléphones.

Il ne faut donc pas hésiter à nous solliciter via le même numéro d’appel pour des tensions ou conflits au sein des familles liés ou pas au confinement.

Bureau Die :
3 rue de la jeunesse 26150 DIE
04 75 82 19 04
aemf@adsea26.org

Secrétariat :
Mardi 9h-12h30 et 13h-16h30
Jeudi 8h45-12h
Vendredi 9h-12h45 et 13h15-17h.

L’AVAD maintient ses activités auprès des personnes les plus fragiles sur le territoire.

Le siège est ouvert aux heures habituelles, mais ne reçoit plus le public. 

Le Centre de Planification et d’Education Familiale (CPEF) sera fermé pendant 15 jours, toutefois une permanence téléphonique 04 75 22 03 02 ou le 04 75 22 05 59 sera maintenue aux heures d’ouverture :
  • Mardi de 9 heures à 13 heures et de 13 heures 30 à 16 heures 30
  • Jeudi de 9 heures à 12 heures 30 et de 13 heures à 16 heures 30

Connaître et exercer ses droits

Nous sommes en télétravail joignable au 04 75 25 14 10 et par mél au aemo-crest@sauvegarde26.org

Le CCAS est fermé à partir d’aujourd’hui midi pour 15 jours mais pendant cette période une permanence téléphonique est assurée au : 06.40.05.42.94

En vous remerciant pour votre compréhension,

Cordialement,

CCAS Mairie de Die.

Afin de respecter les mesures de précautions sanitaires mises en place par le Gouvernement, notre accueil physique restera fermé jusqu’à nouvel ordre.

Vous pourrez cependant nous joindre du lundi au vendredi de 9h à 12h uniquement  au 07.81.08.16.20, pour toute.s  information.s juridique et/ ou professionnelle

Toute notre équipe, juristes, chargées d’insertion professionnelle, référente sociale restent mobilisé.e.s

Vous remerciant pour votre compréhension

L’équipe du CIDFF Drôme

En cas d’urgence contactez la gendarmerie ou le commissariat de police le plus proche de votre domicile

Comme vous le savez, la situation sanitaire actuelle a entraîné la fermeture des accueils physiques de la majorité des administrations du service public. La CAF, Pôle Emploi, la CARSAT, la MSA et la CPAM, entre autre, n’accueillent plus le public en agence ni en point relais.

L’Espace France Services du Diois est également fermé à l’accueil du public.

Nous sommes conscients qu’une partie des habitants se retrouve en difficulté en raison de la fermeture de notre espace et des EPN. Les usagers ne peuvent plus obtenir de réponse en direct ni utiliser un PC pour leurs comptes en ligne ou être accompagnés dans leurs démarches pour accéder à leurs droits.

C’est pourquoi, Benjamin et moi-même mettons en place une permanence par téléphone et par mail afin de répondre au mieux aux habitants et assurer la continuité de notre mission.

Aussi, les différents services publics concernés continuent de répondre via leurs plateformes téléphoniques ou les comptes en lignes des usagers. Voici les principaux numéros pour les contacter en direct :

  • CAF : 0810 25 26 10
  • CPAM : 36 46
  • POLE EMPLOI : 39 49
  • ANTS (passeports, permis, cartes grises) : 34 00
  • DGFIP : 0 809 401 401 (SIP De Die : 04 75 22 29 29)
  • CARSAT : 39 60 ou 09 71 10 39 60
  • MSA : 04 75 75 68 68
  • CICAS (complémentaires) : 0820 200 189
  • FEPEM (particuliers employeurs) : 09 72 72 72 76

Ainsi, nous vous remercions sincèrement de bien vouloir transmettre l’information autant que possible par les moyens de communication en votre possession !

Nous sommes joignables par téléphone au 04 75 22 31 87 sur les horaires d’ouverture habituels ET par mail à l’adresse suivante : cdr.cfppa.die@educagri.fr

Je vous souhaite une belle journée,

Prenez soin de vous et de vos proches,

Caroline ROUX

Animatrice de l’Espace France Service du Diois

04 75 22 31 87

Echanger / Etre solidaire

La salariée est en télétravail et joignable par mél : die@accorderie.fr et sur le fixe : 04 75 21 42 49

Accueil général

L’Espace Social et Culturel Du Diois reste en lien avec vous à distance.

Accueil téléphonique et réponse aux méls

Du lundi au vendredi, de 14h à 17h

04 75 22 20 45 ou 07 57 40 33 29 / contact@escdd.fr

Espace jeunes

 

S'informer / Communiquer

Chers lecteurs,

Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19 et compte tenu des dernières mesures obligatoires, nous sommes au regret de vous annoncer que le Journal du Diois ne pourra être publié la semaine prochaine, le 27 mars 2020. En cette période troublée, l’ensemble de la vie locale Dioise est au ralenti. Nos journalistes et correspondants locaux sont confinés chez eux et ne peuvent recueillir la matière nécessaire pour leurs articles. Pour notre sécurité à tous et par respect des consignes des autorités, toute l’équipe du Journal du Diois se retrouve dans l’incapacité d’accomplir sa mission et nous en sommes profondément désolés.

En fonction de l’évolution de la situation et des prochaines mesures gouvernementales, nous vous informerons de la reprise de parution du Journal du Diois sur notre site internet et nos réseaux sociaux. En attendant, nous souhaitons remercier les facteurs et factrices qui vous distribueront le journal cette semaine.

D’ici là, prenez soin de vous et de vos proches.

Cécile Cayol, directrice de publication

L’ouverture des guichets est transférée vers les boîtes postales, de 9h30 à 11h00 et de 13h30 à 16h, sauf modifications récentes,

… et la distribution de courrier est assurée normalement.

Salut les auditrices ! Salut les auditeurs !

Comme vous l’imaginez, RDWA se confine. Conformément au décret du 16 mars 2020, votre radio locale vous invite à être prudent. RDWA est fermée, néanmoins nous assurons la diffusion de nos programmes dans la mesure du possible et espérons que leurs écoutes soient sources de plaisirs. Donnez-nous de vos nouvelles en laissant vos messages au 07 81 13 37 30.

Chers auditeurs, chers auditrices, prenez soin de vous, de nous et à très bientôt sur les ondes.

Se former / Chercher un emploi

Permanence téléphonique à Crest au 06.44.86.96.54

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