Mar 20

[Coronavirus-ESCDD] Lettre d’information spéciale n°1

Die, le 19 mars 2020
Suite aux déclarations du Président de la République du 12 mars 2020, suite aux déclarations et décisions gouvernementales qui s’en sont suivis, nous vous informons de la fermeture au public de l’accueil et des locaux de l’Espace Social et Culturel Du Diois depuis le lundi 16 mars au matin.
Tous les secteurs de l’Espace Social, sans exception, sont concernés : 
  • LAEP « Bleu Hamac », 
  • ALSH de Die et de la Motte Chalancon/Rémuzat (Accueil de loisirs), 
  • Accompagnement scolaire, 
  • Espace Jeunes, 
  • Accueil et Espace Public Numérique,
  • Activités Socio-Culturelles.
L’ensemble des activités prévues sont donc annulées jusqu’à nouvel ordre dans l’attente de nouvelles consignes gouvernementales qui lèveraient le confinement. Nous mettons à la disposition du public, devant l’ESCDD, des exemplaires en libre service des attestations nécessaires à tout déplacement.
Dès maintenant nous vous accueillons au téléphone et répondons par mél, tous les après-midis de la semaine de 14h à 17h aux coordonnées suivantes :

Téléphone : 04 75 22 20 45 ou 07 57 40 33 29   Courriel : 
contact@escdd.fr 
Nous allons développer dans les prochaines semaines, l’utilisation de notre site Internet (escdd.fr), et de nos profils sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) afin de vous tenir informés de la mise en place de services à distance pouvant répondre à vos besoins (permanences d’écoute, parentalité…). 
Nous allons également essayer de publier avec une plus grande régularité notre lettre d’information générale afin qu’elle puisse aussi servir de lien entre nous tous.
Plus que jamais nous nous devons d’être solidaires et attentifs les uns aux autres. Elle pourra être un outil, à votre service pour faire passer des messages, demander du soutien, partager vos bonnes idées…
Nous vous remercions de votre compréhension et serons heureux de vous retrouver prochainement.
L’équipe bénévole et salariée de l’ESCDD.
PS : Nous vous proposons un extrait d’un petit texte pour nous accompagner dans ces premiers jours de confinement… Bon courage à tous et à bientôt.
« Dans les jours qui ont précédé la fermeture de tout, on s’échangeait des milliers de gifs et d’images amusantes sur le virus, des vidéos désopilantes tirées de vieux films. A présent l’atmosphère est plus lourde, nous restons dans le silence – avec l’ordre intimé par le gouvernement : ne bougez pas ! Ça a l’air facile.
[…]
Nous sommes tous appelés à nous inventer une nouvelle vie, à nous sentir proches même si nous sommes éloignés, à régler nos comptes avec un sentiment que nous évitons à tout prix : l’ennui. 
[…]
Ces jours-ci, ce qui gagne, c’est aussi la vie virtuelle, étant donné que nous ne pouvons pas nous toucher. Les films à la télé, les séries, Netflix, Amazon, Google.
[…]
Mais de temps en temps, on sature, on n’en peut plus de ça, on lève la tête et on découvre plein de choses. Le fils qu’on pensait être encore un enfant est devenu un jeune homme, et on ne s’en était pas aperçu ; il nous dit, en souriant : «Maintenant, t’es bien obligée de rester avec nous, hein ?».
On fait frénétiquement le ménage dans les maisons, on nettoie le frigo, on met en ordre les livres – puis on fait une pause, et on remarque que dans la cour le cerisier est en fleurs, on reste une demi-heure à le regarder et on a l’impression qu’on ne l’avait jamais vu. » 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller au contenu principal
%d blogueurs aiment cette page :