Déc 18

Une journée pour fabriquer nous même jeux et jouets !

Pour cette Sortie Famille, nous étions à Die, à l’Espace Enfance Famille.
Toute une journée ouverte à tous, à toutes pour venir en famille fabriquer des jeux et des jouets. En partenariat avec la Coop’aire de jeux, les organisatrices avaient préparé une liste de jeux et de jouets pour que chaque tranche d’âge y trouve son compte. Sur place, il y a avait le matériel nécessaire pour ce qui été proposé ou pour permettre d’autres types de réalisations. En effet, certaines familles sont arrivées avec des projets autres que ceux que nous avions pensés et ont pu les réaliser grâce au matériel à disposition et/ou aux astuces partagées par tous et toutes.

55 personnes sont passées par l’Espace Enfance Famille ce jour là. Certaines pour un temps court, le temps de fabriquer un ou deux jeux, d’autres pour un grand temps, pour aussi partager le repas ou le goûter.

Tout ce qui a été proposé répondait à des critères de simplicité de réalisation et de moindres coûts (beaucoup de récup’), dans l’idée de nourrir des imaginaires et de rendre accessible des activités manuelles et créatives.
Objectifs atteints, tant au niveau de l’activité qu’au niveau relationnel (rencontres entre parents, avec la référente sorties familles, entre enfants…).
Chacun, chacune est venu à sa manière, pour profiter de cet espace.

Et qui sait, depuis, les familles venues ont peut-être fabriqué plein d’autres choses à la maison ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller au contenu principal
Aller à la barre d’outils