Sep 30

La naissance dans le Diois: comment ça se passe depuis la fermeture de la maternité de Die?

Vous vivez dans le Diois et avez accouché depuis le 1er janvier 2017. Votre expérience nous est précieuse…

Un questionnaire est disponible ici, pour partager votre vécu.

 

Destinataires : Les femmes et leurs conjoint.e.s habitants le Diois (Il s’agit des bassins de vie de Die, Luc en Diois, Châtillon en Diois la Motte Chalancon, Lus-La-Croix-Haute) et ayant accouché depuis la fermeture de la maternité le 31 décembre 2017.

Contexte : La maternité et la chirurgie de l’Hôpital de Die ont fermé le 31 décembre 2017.  20 mois plus tard, qu’en est-il ?

Objectif : Nourrir la réflexion et recueillir des informations sur les pratiques de naissance depuis la fermeture de la maternité de Die.

Enquête proposée par le collectif « Libres racines ».  

Contact : libresracines[arobas]vivaldi[point]net

Libres Racines est un collectif d’habitant-e-s qui se met en mouvement pour se réapproprier la question de la naissance et du droit des femmes dans le Diois.
Nous souhaitons représenter un puits de ressources (écoute, orientation, informations, réseau..), imaginer des propositions alternatives où les habitant-e-s ont une place, et être un porte-parole des femmes, des parents.
C’est dans cette dernière démarche que s’inscrit la proposition de ce questionnaire.

Vos retours sont essentiels pour un état des lieux sur le territoire, afin de faire entendre et remonter les besoins et envies de la population.
Les résultats de cette enquête seront partagés avec les élus locaux, les techniciens et professionnels en charge des questions de santé du Diois.  

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller au contenu principal
Aller à la barre d’outils