Sep 18

Diecyclette

LA DIECYCLETTE: CHANGEONS DE BRAQUET POUR LE CLIMAT !

A vos selles, à vos sonnettes, la DieCyclette arrive !

C’est reparti pour la septième édition de la fête du vélo à Die. Samedi 21 septembre, venez célébrer ce fabuleux moyen de transport qui offre joie et bonne santé à tous ses adeptes.

Cette année, la DieCyclette se joint à la semaine de mobilisation mondiale pour le climat ainsi qu’aux journées nationales du patrimoine, car oui ! le vélo est l’un des moyens accessibles à tous pour préserver au mieux notre patrimoine commun qu’est la planète.

Attention : cette année, la DieCyclette se tiendra place de l’Evêché.

La bourse aux vélos aura lieu le matin, de 9h à 12h. Puis les festivités débuteront à partir de 15h. Vous pourrez confectionner des bijoux à partir de chambres à air et des cartes postales spéciales vélo avec « La timbrée ». Venez tester les ateliers de Giss Pinel, où le vélo rencontre l’écriture, admirer une collection de vélos anciens et découvrir les actions du Collectif Vélo Diois en participant à son diagnostic de cyclabilité si ce n’est pas déjà fait.

Surtout, embarquez votre biclou : vous pourrez apprendre à le remettre à neuf grâce à l’atelier mobile de réparation et en même temps le relooker complètement pour participer à la véloparade, dont le thème est la planète. Départ de la véloparade à 17h de la place de l’Evêché pour un tour de ville à coup de sonnettes et de yéyés, au cours duquel nous vous réservons des belles surprises. Vous pourrez reposer ensuite vos mollets devant un époustouflant spectacle tout public et gratuit, à 18h30, place de l’Evêché : « La Folle Allure », par Gaëlle Esteve et Guillaume Balès.

Et nous terminerons en dansant, avec ou sans vélo avec les Mama Cholita.

Si vous avez envie de donner un coup de main pour l’organisation, une dernière réunion est prévue vendredi 20 septembre, à 18h, place de l’Evêché.

Programme complet sur : http://collectifvelodiois.jimdo.com/

La Folle Allure, poésie circassienne

Ils arrivent d’une époque ancienne. Dans leur valise une vie à raconter, un cirque à déployer. Que la magie commence ! Une folie absurde et douce habite ces deux personnages. Dans les airs comme à vélo, entre acrobaties et étrangetés, les repères se perdent et laissent place à un jeu de confiance solide et cruel. Au bord de l’impossible et de l’imaginaire, c’est un morceau de vie qui défile sous nos yeux, tout droit sorti du coffre à jouets de notre enfance.«La Folle Allure» nous parle de prouesse, de petits riens, de force et de mise à nue, de douleur et de souffle coupé, de valse mécanique, de jeu et de fugue, à folle allure

Spectacle gratuit et tout public, dans le cadre de la DieCyclette, samedi 21 septembre, à 18h30, place de l’Evêché

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller au contenu principal
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils