Juil 02

Retour sur le festival habitat léger (28-29 juin 2019)

Le festival “Habitat léger” a été initié et organisé par un groupe d’habitants du Diois le week end du 28-29 juin 2019 à Die.

Le groupe s’est réunit pour lancer cet événement sur le territoire depuis le mois de mars 2019. Il a sollicité l’ESCDD pour l’accompagnement de cette initiative collective.

L’intention était d’informer, sensibiliser et permettre la rencontre et le débat entre les personnes intéressées, curieuses ou septiques sur l’installation d’habitats réversibles sur le territoire. La diversité de la programmation (conférence, projection, témoignages, expositions…) a permis d’aborder les questions de législations, d’assainissement/phyto-épuration, des différentes formes d’habitats légers (mobile, démontable…) individuel ou collectif, ainsi que les difficultés vécues liées à l’ignorance de ces modes de vie et les préjugés qu’ils véhiculent. Les structures partenaires ont contribué à la richesse de l’événement. Un grand merci à l’association HALEM, Hameaux légers,  au bureau d’étude et installateur Aquatiris, la Base Nature Vercors, la matériauthèque de Die “Re-scie-clou”.

Réécoutez l’émission sur notre radio locale RDWA:

29-06-2019 Présentation Halem orale

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller au contenu principal
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils