Juin 21

Le refuge de Borne en famille, quel pied !

Les 25 et 26 mai, un groupe de 22 personnes est parti passer le week-end au refuge de la Tour de Borne.

Initiée par deux papas désireux de partager leur passion avec leur famille, cette sortie a permis aux plus jeunes comme aux adultes de faire l’expérience de la marche au milieu de magnifiques paysages.

Sortie Famille Borne

Dès le rendez-vous pour charger les camions, nous avons noté la facilité avec laquelle le groupe s’est rencontré. Nous sommes partis joyeux et confiants malgré une météo un peu incertaine !

A Borne, nous avons été accueillis par 2 personnes de l’association « la tour de borne », nous avons chargé le 4×4 de nos vivres et duvets et avons démarré l’ascension, légers avec juste les pique-niques, casquettes et k-way !

Le choix du lieu était parfait : chemin magnifique, durée de marche et difficulté adaptée aux plus jeunes. La balade s’est faite tranquillement, pauses pour découvrir ce qui nous entoure (on a eu la chance d’avoir des papas très experts), pour ramasser des morilles (ohhhh, hummmm dégustées le soir), pour pique-niquer…

Puis l’arrivée au refuge… la bonne surprise pour certains de découvrir un endroit bien plus confortable que dans leur imaginaire, visiter, s’installer, rouler dans l’herbe, réfléchir à où dormir (dedans, dehors, près de son parents, avec ses copines…).

Le soir, de nouveau, tout se passe avec avec fluidité, une équipe prépare la soupe, deux personnes repartent marcher, les enfants jouent puis s’installent pour manger alors qu’on pensait leur proposer un apéro !

Nous sommes en montagne, on se dépense, il y a du soleil, du vent… Les rythmes sont différents, nous dînons tôt puis jouons, et au lit. Nuit ventée et fraîche mais relativement bonne.

Sortie Familles Borne. Les morilles !
Hum... les morilles !

Au (petit) matin, tout le monde est prêt, le refuge rangé pour repartir marcher.

Nous avons pris un autre chemin, pour le plaisir de faire une boucle. Nous sommes passés par des endroits magnifiques, très différents de la veille : de l’eau, des cailloux, de la forêt, encore des morilles…

Arrivés bien fatigués mais toujours joyeux et émerveillés de l’expérience partagée et des ressources de chacun. Les enfants les plus jeunes (4,5 ans), les ados (17 ans), les adultes peu habitués à la marche en montagne, tout le monde a été impressionnant d’endurance et de partage de joie.

Personne n’a râlé… c’est rare en montagne !

Bravo à tous et à toutes

Sortie Famille Borne. C'est le pied !
Quel pied !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller au contenu principal
Aller à la barre d’outils