Vie associative

L’ESCDD c’est tout d’abord une association avec ses bénévoles et salariés qui interviennent sur l’ensemble du territoire et sur plusieurs thématiques.

Autour d’un conseil d’administration composé de 9 habitant.e.s, 8 membres de droits et avec l’appui de 25 salariés, l’ESCDD accueille également des bénévoles d’activités de plus en plus nombreux que cela soit pour l’animation d’activités sportives et culturelles comme par exemple le Futsal, le Tennis de Table, le Badminton… ou bien au sein de notre Lieu d’Accueil Enfant Parent (LAEP) ou encore autour de la remobilisation scolaire, l’alphabétisation et l’accès aux droits grâce à un groupe d’écrivains publics.

Les champs d’intervention de l’ESCDD sont nombreux, touchent une grande partie de la population et sont soutenus par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) et les collectivités territoriales que sont la Communauté des Communes du Pays Diois (CCD) et le Département de la Drôme.

Il est aussi possible de remplir le bulletin d’adhésion ci-dessus et de le déposer dans notre boite aux lettres accompagné de votre règlement, ou de passer nous rencontrer à l’accueil pour nous le remettre en main propre.

Si vous voulez soutenir votre centre social par un don et que vous êtes imposable, sachez que 66% de la somme versée est déductible des impôts. N’hésitez pas à nous demander un reçu fiscal.