Hors les murs / Car’ambule

L’animation du territoire

L’objectif est d’être à l’écoute du territoire et d’être réactif vis à vis des enjeux qui se dessinent. Pour cela l’ESCDD se déplace régulièrement dans les principaux villages pour aller à la rencontre des habitants, les écouter et prendre le poud des différents bassins de vie. C’est le “Aller vers” qui se traduit par le déplacement de notre “Car’ambule”, véhicule qui se veut centre social itinérant sur les 4 cantons.

le projet « Car’ambule » est rendu possible par un fourgon aménagé et équipé d’ordinateur(s), d’une imprimante ainsi que de documentations, et l’animation d’agents de développement autour notamment d’un panier de convivialité (boissons chaudes, biscuits, etc.).
Le camion se déplace une demi­-journée par semaine, selon un calendrier trimestriel (un canton par trimestre) sur des événements réguliers (marchés, sorties d’écoles, etc.) ou ponctuels pour aller à la rencontre d’habitants, d’associations ainsi que d’élus. Il s’agit de se mettre à l’écoute des spécificités, des réalités, des difficultés potentielles de chacun des cantons du Pays Diois et de ses habitants.

Aller à la barre d’outils