Nov 23

Offre de Volontariat en service civique à l’ESCDD

Lieu : Die

Association : Espace social et culturel du Diois

Début de la mission :14 janvier 2019

Durée : 8 mois, 24h/semaine

Présentation du contexte :

L’Espace social et culturel développe des actions sur le territoire Diois pour favoriser le lien social et le bien vivre ensemble des habitants.

La mission intitulée « Ambassadeur du jeu » propose à un jeune entre 16 et 25 ans de s’engager en tant que volontaire en service civique auprès de l’équipe de professionnels de l’Espace jeunes pour proposer, animer et développer des jeux sur l’espace public, en salle et/ou au foyer de jeune à Die.

Cette mission répond à un objectif d’animation de proximité et de mise en lien des habitants.

Offre de mission « Ambassadeur du jeu » :

– promotion du jeu (sous tous supports) auprès des adolescents (11- 17ans) lors d’un club jeu à la cité scolaire, lors de séance sur l’espace public,  lors des accueils libre du foyer de jeunes.

Pour cela le ou la volontaire devra:

– prendre connaissance des différents jeux déjà existant à l’espace jeunes, les découvrir en les testant et être capable de les expliquer et les partager.

– Adapter les différents types de jeux aux publics en fonction de leur  règle et objectifs pédagogiques et de savoir les sélectionner pour les différents types d’animation .

– de ranger et vérifier le matériel après une animation

-Proposer, organiser  et promouvoir des espaces de jeu

-Animer des tables de jeux

Tout au long de sa mission, le ou la volontaire appuiera l’équipe salariée dans cette mission autour du jeux, et viendra systématiquement en complément de l’équipe dans la mise en place d’animation pour le secteur jeunesse.

Merci d’envoyer un cv et une lettre de motivation avant le 21 décembre 2019.

Contact :contact@escdd.fr

Renseignements au : 04 75 22 47 22 – Coraline

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Aller à la barre d’outils